Fermé du 25 juillet au 7 août

history.jpg Duplain Horlogerie est une entreprise basée en Suisse à La Chaux-de-Fonds, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et qui abrite pleins de richesses horlogères en tous genres. Encore aujourd’hui, Duplain Horlogerie est située dans sa maison d’origine, qui appartenait à la famille Perregaux, artisans émailleurs.

En 1965, Maurice Duplain y a fondé sa fabrique de boîtes de montres, et exportera ses produits dans le monde entier. C’est en l’an 2000 que Danielle Duplain, fille du fondateur, a donné un nouvel élan à cette entreprise en se spécialisant dans la vente d’habillement et fournitures d’horlogerie, de mouvements et également, par la suite, d’outillages, permettant ainsi aux horlogers de s’équiper entièrement et de pouvoir monter leurs propres montres en choisissant les kits appropriés, soit par une visite au showroom de l’entreprise, ou en visionnant son site internet.

Depuis 2016, Luca Moro est le nouveau propriétaire de l’entreprise. Duplain Horlogerie, par son héritage unique et passionnant et par son évolution adaptée aux envies et aux besoins de chacun, permet de créer votre propre montre et de la personnaliser.